Election :la Commission nationale de contrôle réunie| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Election :la Commission nationale de contrôle réunie

le 27 02 2007 Archives.

Suite à la publication du décret de convocation des électeurs, la Commission nationale de contrôle de la campagne électoraleCampagne électoraleEnsemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum pour l’élection présidentielle a été installée vendredi 23 février 2007.

La Commission nationale de contrôle est chargée de veiller au respect de l’égalité entre les candidats au cours de la campagne. Elle s’assure notamment de la conformité des affiches et des professions de foi des candidats aux dispositions en vigueur. Son action est relayée par la Commission électorale des Français établis hors de France et par les Commissions locales de contrôle. Il leur revient notamment de faire parvenir aux électeurs les professions de foi des candidats.

Pour mener à bien sa mission, la Commission travaille en outre en liaison avec le Conseil constitutionnel, qui fixe notamment la liste des candidats admis à participer à l’élection présidentielle et contrôle le déroulement des opérations de vote, et le Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui encadre les temps de parole et d’antenne des candidats sur les médias audiovisuels.

Rechercher