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Elections 2007 : une net-campagne en perspective ?

le 27 11 2006 Archives.

Début novembre 2006, Radio France a mis à disposition de l’internaute un dossier d’information sur « le poids d’internet dans la campagne » présidentielle.

La toile internet fera-t-elle pencher la balance d’un côté ou de l’autre en 2007 ? En tous les cas, l’utilisation d’internet dans la campagne pour le référendumRéférendumProcédure de vote permettant de consulter directement les électeurs sur une question ou un texte, qui ne sera adopté qu’en cas de réponse positive. sur la Constitution européenne en 2005 avait été « très active », en particulier pour le « non », explique P. Perrineau, un chercheur en sciences politiques interviewé pour les besoins du dossier. Pour autant les moyens d’information classiques sont toujours importants. C’est ce que révèlent les résultats du sondage commandé par Radio France. L’hégémonie de la télévision ressort de façon significative : 83% des Français s’informent par ce biais, 43% citent la presse écrite et 34% la radio. Enfin, Internet est cité en fin de classement par 15% des Français. Pourtant, une majorité relative de Français reconnaissent que la liberté d’expression leur paraît plus grande sur ce média que sur les autres (45%). Les internautes, eux, en sont très majoritairement convaincus (58%).

A l’image de ce premier dossier sur sa web radio « présidentielle 2007 », Radio France apportera à l’internaute un éclairage sur les différents thèmes de la campagne présidentielle. Parmi les sujets d’ores et déjà traités : « Justice : redonner un sens à la peine » et « Université : le défi de l’emploi ».

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