Elections européennes 2014 : les listes de candidats publiées| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Elections européennes 2014 : les listes de candidats publiées

le 5 05 2014 Archives.

Le 5 mai 2014, le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’Intérieur a publié sur son site Internet les listes candidates aux élections européennes des 24 et 25 mai 2014. La date limite pour déposer sa candidature avait été fixée au 2 mai.

La France compte 74 représentants au Parlement européenParlement européenInstitution de l’Union européenne représentant les citoyens des États membres. Les sièges à pourvoir sont répartis entre huit circonscriptions électorales. Le ministère publie les listes candidates dans chaque circonscription : 22 listes dans la circonscription Nord Ouest, 23 dans les circonscriptions Est et Sud-Est, 25 listes dans les circonscriptions Ouest, Massif Central-Centre et Sud-Ouest, 31 dans la circonscription Ile-de-France, 19 dans la circonscription Outre-mer.

Un arrêté du 2 mai 2014 a par ailleurs fixé la liste des partis et groupements politiques admis à utiliser les émissions du service publicService publicActivité d’intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d’une personne publique. On distingue les services publics d’ordre et de régulation (défense, justice...), ceux ayant pour but la protection sociale et sanitaire, ceux à vocation éducative et culturelle et ceux à caractère économique. Le régime juridique du service public est défini autour de trois principes : continuité du service public, égalité devant le service public et mutabilité (adaptabilité). de la communication audiovisuelle pendant la campagne électoraleCampagne électoraleEnsemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum. La campagne électorale débute le 12 mai et s’achève le 24 mai à minuit (le 23 mai à minuit si vote le 24 mai).

Mots clés :

Rechercher