Energie : le prix du gaz et de l’électricité en Europe| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Energie : le prix du gaz et de l’électricité en Europe

le 9 08 2005 Archives.

Depuis l’ouverture à la concurrence des marchés électriques et gaziers, quels sont les pays où la consommation de l’énergie est la moins chère en Europe ? Comment la France se situe-t-elle par rapport aux moyennes de prix dans l’Union européenne en 2005 ? C’est ce à quoi répond une étude de l’Observatoire de l’énergie publiée en juillet 2005.

L’Observatoire compare les prix de l’électricité et du gaz au 1er janvier 2005 pour les usages domestiques et industriels des 25 pays européens. L’étude révèle que les prix en France de l’électricité à usage domestique ou industriel restent systématiquement en dessous de la moyenne de l’Union européenne. En revanche, les prix du gaz à usage industriel se situent légèrement au-dessus de la moyenne de l’Union à 15. La situation s’inverse pour les prix du gaz à usage domestique, notamment pour des raisons fiscales.

L’Observatoire de l’énergie est rattaché à la direction générale de l’énergie et des matières premières (DGEMP) qui définit et met en œuvre la politique énergétique de la France et d’approvisionnement en matières premières minérales.

Rechercher