Environnement : aller vers la voiture propre| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement : aller vers la voiture propre

le 3 11 2005 Archives.

La Commission interministérielle pour les véhicules propres et économes (CIVEPE) a remis le 28 octobre son rapport pour l’année 2005.

Dans un contexte où les transports routiers continuent d’être une des principales sources de gaz polluants, la Commission a organisé son travail autour de 5 questions : la clarification de la notion de « véhicule propre », la promotion des biocarburants, les achats publics de véhicules, la veille technologique et le suivi réglementaire. Elle propose notamment la mise en place d’un système d’étiquetage des véhicules neufs sur la base de leurs émissions de CO2 (7 catégories symbolisées par des étiquettes allant du vert foncé au rouge). Cette mesure a été approuvée par la ministre de l’écologie, Nelly Olin, qui prévoit de la mettre en oeuvre dès le début de 2006.

La CIVEPE a été installée en décembre 2003 pour coordonner la mise en oeuvre du « Plan véhicules propres » conçu dans le but d’accélérer la conception, la réalisation et la commercialisation de véhicules à la fois moins polluants, moins bruyants et plus économes en carburant.

Rechercher