Environnement : « Défi pour la terre » est lancé | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement : « Défi pour la terre » est lancé

le 27 05 2005 Archives.

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la fondation Nicolas Hulot pour la Nature lancent l’opération "Défi pour la terre". Elles invitent le public, les collectivités ou les entreprises à être dans les gestes de la vie quotidienne, plus respectueux de l’environnement.

Les internautes sont notamment invités à choisir les gestes écocitoyens qu’ils s’engagent à appliquer : trier ses déchets, éteindre les appareils électriques au lieu de les laisser en veille, préférer le train à la voiture... A l’occasion de l’opération "Défi pour la Terre", un petit livre recensant plus de 100 gestes bénéfiques pour l’environnement a été par ailleurs édité. Ce livre sera disponible gratuitement notamment dans le réseau des Espaces info énergie de l’Ademe.

Cette opération est lancée à la veille de la semaine du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. qui se déroule du 30 mai au 5 juin 2005. Le développement durable est "Un développement qui répond aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs” (Assemblée générale des Nations Unies fin 1987). Il repose sur un pilier social, économique et environnemental.

Rechercher