Europe : les initiatives de l’UE en 2010| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Europe : les initiatives de l’UE en 2010

le 30 12 2010 Archives.

Le 23 décembre 2010, la Commission européenne a publié en ligne une brochure recensant quelques-unes des initiatives de l’Union européenne (UE) en 2010.

Parmi les domaines d’action mis en avant figurent notamment l’intervention en faveur des Etats membres connaissant des difficultés financières, le soutien aux petites entreprises et à la création d’emploi (règle imposant aux administrations publiques le respect des délais de paiement, financement de microcrédits, etc.). Sont également cités la défense des droits fondamentaux (droit d’accès à un service gratuit de traduction et d’interprétation en cas de procédure judiciaire dans un autre pays de l’UE), ainsi que la défense des consommateurs (législation sur la protection des voyageurs en train et en bateau, etc.).

Le site “Toute l’Europe.fr” propose une rétrospective documentée des faits marquants survenus en Europe et au sein des Etats membres au cours de l’année 2010 : évolutions institutionnelles, grands débats, prises de position de l’UE sur la scène internationale, etc.

Rechercher