Lycées : leurs résultats pour l’année 2005| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Lycées : leurs résultats pour l’année 2005

le 28 03 2006 Archives.

Le ministère de l’éducation nationale a publié le 6 mars 2006 les indicateurs permettant d’évaluer les résultats des lycées en 2005. Cette information est publiée chaque année afin "de rendre compte des résultats du service public national d’éducation", explique le ministère.

Une combinaison d’indicateurs est utilisée : le taux de réussite au baccalauréat (pourcentage de réussites au baccalauréat par rapport au nombre d’élèves présentés à l’examen), ensuite, le taux d’accès au baccalauréat (probabilité d’obtenir le baccalauréat après une scolarité lycéenne entièrement faite dans l’établissement, avec ou sans redoublement), puis, la proportion de bacheliers parmi les élèves quittant définitivement l’établissement. Ces résultats sont mis en rapport avec un « taux de réussite attendu » (résultats obtenus en moyenne par des élèves d’origine sociale et d’âge comparables).

La loi organique aux lois de finances (LOLF) du 1er août 2001 qui s’applique depuis le 1er janvier 2006 introduit officiellement la mesure des résultats de l’action publique.

Rechercher