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Présidentielle 2012 : médias et temps de parole des candidats

le 13 01 2012 Archives.

Depuis le 1er janvier 2012, et jusqu’au jour de l’élection présidentielle (22 avril et 6 mai 2012), les chaînes de télévision et les stations de radio doivent se soumettre à des règles concernant les temps de parole (interventions) et d’antenne (interventions et reportages) des candidats à l’élection. Ces règles sont fixées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel dans une recommandation publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 6 décembre 2011.

Trois périodes sont définies :

  • Du 1er janvier jusqu’à la veille du jour de la publication de la liste des candidats officiels (courant mars), les médias radiotélévisuels doivent respecter un principe d’équité entre les temps consacrés aux candidats déclarés et présumés (personnes ayant reçu des soutiens publics en faveur de leur candidature). L’équité se fonde notamment sur la représentativité du candidat, elle-même établie à partir des récents résultats électoraux et sondages d’opinion.
  • Du jour de la publication de la liste officielle des candidats (courant mars) jusqu’au 8 avril 2012, un principe d’égalité des temps de parole et d’équité des temps d’antenne doit être appliqué.

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