Présidentielle : mémento à l’usage des candidats| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Présidentielle : mémento à l’usage des candidats

le 17 01 2007 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur a mis en ligne, au mois de décembre 2006, un mémento à l’usage des candidats à l’élection présidentielle de 2007.

Ce guide présente les obligations légales auxquelles doivent se soumettre les candidats (conditions d’éligibilité, moyens de propagande autorisés, remboursement des frais de campagne, etc.), en précisant notamment les dispositions spécifiques à l’Outre-mer et aux Français établis hors de France. En effet, l’élection se déroulant les 22 avril et 6 mai 2007 en métropole, mais les 21 avril et 5 mai 2007 concernant le vote des français expatriés ou de l’Outre-mer, les délais de la campagne officielle diffèrent, et doivent s’entendre, tout comme les délais relatifs à la présentation des 500 signatures de parrainage (le 16 mars 2007 à 18h), en heures locales.

Ce document est extrait de la rubrique « Les élections » mise à disposition de l’internaute par le ministère de l’intérieur. Elle permet notamment de retrouver les données chiffrées des consultations électorales depuis 2002, ou encore de consulter les résultats d’enquêtes électorales publiques.

Rechercher