Qualité des eaux de baignade : le bilan pour 2005| vie-publique.fr | Actualités | En bref

Imprimer

Qualité des eaux de baignade : le bilan pour 2005

le 23 05 2006 Archives.

Avec 96,5% de plages conformes à la réglementation, la qualité des eaux de baignade s’est améliorée de manière "sensible" en 2005. C’est ce qu’indique un communiqué du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de la santé et de la solidarité, mis en ligne le 18 mai 2006.

Cette amélioration provient "largement" des investissements des communes réalisés dans le domaine de l’assainissement depuis les années 80, soutenues financièrement par les agences de l’eau. Les exigences en matière de qualité des eaux et d’information du public doivent encore être renforcées avec la mise en oeuvre progressive des normes édictées par la nouvelle législation européenne adoptée en mars 2006. Sa transposition dans le droit français est prévue par le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. sur l’eau actuellement débattu par le ParlementParlementOrgane collégial qui exerce le pouvoir législatif (adoption des lois et contrôle du pouvoir exécutif). En France, le Parlement est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale et le Sénat..

Vous pouvez accéder en temps réel aux classements des lieux de baignade et aux résultats des contrôles de la qualité des eaux, plus de 3 000 effectués en 2005, sur le site du ministère de la santé. Il diffusera également en temps réel les résultats réalisés dès l’ouverture de la saison balnéaire 2006.

Rechercher