Les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011| vie-publique.fr | A la Une

[ Publicité ]
Imprimer

Les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011

le 25 02 2011 Archives.

© La Documentation française Photo : Alain Le Bacquer

Les prochaines élections cantonales se dérouleront le dimanche 20 mars 2011 (premier tour) et le dimanche 27 mars (second tour). Elles permettront de renouveler les conseillers généraux élus les 21 et 28 mars 2004.

Les conseillers élus lors de ce suffrage auront pour successeurs, en 2014, des conseillers territoriaux, élus selon les mêmes modalités, mais siégeant à la fois au conseil général et au conseil régional, comme le prévoit la loi du 16 décembre 2010.

A trois semaines du scrutin, le Sénat vient d’adopter en première lecture une proposition de loiProposition de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative d’un ou plusieurs parlementaires. sur les sondages "visant à mieux garantir la sincérité du débat politique et électoral". En octobre 2010, un rapport d’information fait au nom de la Commission des lois constitutionnelles du Sénat avait fait le constat que la législation actuellement applicable en matière de sondages n’était pas satisfaisante et avait formulé quinze recommandations visant notamment à rendre les sondages à caractère politique ou électoral plus sincères et plus transparents.

Vie publique vous permet de revenir sur l’ensemble de ces ressources

Mots clés :

Rechercher