Message, en date du 13 octobre 1988, adressé par le Premier ministre, M. Michel Rocard, au chef de l'état-major de l'armée de terre, le général Gilbert Forray, annonçant le report de la visite à Mailly le Camp en raison de l'actualité sociale.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Annulation de la visite au Camp de Mailly (Aube) du Premier ministre M. Michel Rocard, prévue pour le 13 octobre 1988

Texte intégral

Dans le cadre de mes visites aux armées, vous avez organisé à mon intention une présentation de l'armée de terre au Camp de Mailly. La préparation de cette manifestation, a, je le sais, mobilisé de nombreuses unités. Malheureusement l'actualité sociale requiert ma présence à Paris.
- J'ai donc dû prendre à mon grand regret la décision de renoncer à me rendre aujourd'hui dans l'armée de terre et j'ai décidé de remettre cette visite à une date ultérieure.
- J'ai chargé le ministre de la défense de me représenter aujourd'hui et vous demande de bien vouloir lire le message suivant à l'ensemble des officiers, sous-officiers, militaires du rang présents sur le terrain :
- Chef du gouvernement et à ce titre responsable de la défense nationale, j'avais souhaité effectuer une visite dans l'armée de terre ici à Mailly Le Camp.
- Je sais que vous avez consacré de nombreuses heures à préparer dans des conditions souvent difficiles cette visite destinée à mettre en valeur le haut degré d'entraînement que vous avez atteint et l'évolution technologique remarquable que connaît l'armée de terre.
- Mais l'actualité sociale requiert absolument ma présence à Paris et m'empêche d'être parmi vous aujourd'hui.
- D'ores et déjà je tiens à vous exprimer la reconnaissance du gouvernement pour le dévouement et la volonté dont vous faites preuve dans l'exécution de vos missions essentielles pour la défense de notre pays et à vous assurer de ma confiance totale pour l'avenir.