Communiqué des pays de la CEE, en date du 20 avril 1990, sur le règlement du différend entre le Sénégal et la Mauritanie.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Entretien au Caire le 14 février 1990 entre M. Hosni Moubarak, président en exercice de l'OUA, et les ministres des affaires étrangères du Sénégal et de la Mauritanie

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les Douze demeurent préoccupés par le différend entre le Sénégal et la Mauritanie qui depuis le mois d'avril 1989 a sérieusement menacé les relations entre les deux pays.
- Les Douze estiment que l'on ne peut parvenir à une solution juste et durable que par des moyens pacifiques et par un règlement politique négocié et ils font appel une fois de plus aux deux parties afin qu'elles s'engagent dans des négociations en vue de résoudre leur différend.
- Les Douze appuient les récentes initiatives prises pour parvenir à un règlement pacifique du différend, en particulier les efforts de médiation entrepris par le Président Hosni Moubarak en tant que Président en exercice de l'organisation de l'unité africaine.