Communiqué des pays de la CEE, en date du 10 septembre 1987, sur la situation politique au Paraguay.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les Douze suivent de très près la situation politique au Paraguay et expriment leur préoccupation devant les arrestations, au cours des derniers jours, de nombreux dirigeants politiques de l'opposition démocratique, ainsi que devant la décision des autorités paraguayennes d'interdire indéfiniment la publication de l'hebdomadaire "EL PUEBLO".
- Les Douze réitèrent leur conviction que le respect total de tous les droits politiques et sociaux est une des conditions indispensables pour la reconnaissance et le développement du régime démocratique auquel le peuple paraguayen aspire. Plus spécifiquement, les Douze rejettent la fermeture de l'hebdomadaire "EL PUEBLO", qui constitue une nouvelle atteinte à la liberté d'expression à laquelle les Douze attachent une importance suprême.
- Les Douze espèrent que des mesures seront prises afin de garantir le respect et l'exercice total des droits sociaux et politiques au Paraguay et que seront levées les restrictions dans l'exercice de leurs droits de libre expression auxquelles font face les médias dans ce pays.