Communiqué des pays de la CEE, en date du 17 mai 1991, sur l'adoption de la résolution 690 de l'ONU sur l'autodétermination du peuple sahraoui.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Résolution 690 de l'ONU approuvant le rapport de M. Perez de Cuellar pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental le 17 mai 1991

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Communauté et ses Etats membres accueillent avec satisfaction l'adoption par le Conseil de Sécurité des Nations unies de la résolution 690 qui a approuvé le rapport du secrétaire général sur l'organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui. Ils estiment qu'il s'agit là d'une étape importante sur la voie d'un règlement juste et durable du conflit au Sahara occidental.
- Ils confirment également leur ferme soutien au secrétaire général des Nations unies dans ses efforts pour la mise en oeuvre des phases finales de son plan.