Communiqué des services du Premier ministre, en date du 28 mars 1989, proposant la reprise des discussions avec les syndicats, au sujet d'une indemnité compensatrice des frais de transport pour les fonctionnaires corses (AFP).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Afin de rechercher une issue négociée au mouvement de grève qui affecte les services de l'Etat en Corse, le gouvernement est disposé à reprendre les discussions avec les organisations syndicales à Paris sous la conduite de M. Michel Durafour, ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des réformes administratives.
- "Les discussions porteraient sur les modalités d'une indemnité compensatrice des frais de transport modulée selon la situation de famille".
- "Cette indemnité fixée pour 1989 aurait un caractère provisoire dans l'attente de conclusion des tables rondes proposées par le gouvernement sur les mesures propres à favoriser le développement de l'économie insulaire : formation des prix et concurrence, continuité territoriale et transport, fiscalité et fonction publique".