Déclaration de M. Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain et candidat à l'élection présidentielle 2002, sur le résultat de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour des éléctions présidentielles.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral


Je suis prêt à assurer l'après Le Pen
Je regrette que la candidature de M. Le Pen du deuxième tour n'ait pas été plus rassembleuse et qu'elle ne débouche concrètement sur rien d'utile pour les Français.
Même si la campagne anti-FN a été particulièrement odieuse, ce score démontre les limites de la stratégie lepéniste du tout ou rien, seul contre tous.
Ce scrutin ne représente donc qu'une étape dans le combat pour nos idées et je suis prêt à assurer l'après Le Pen pour organiser, avec le MNR, l'avenir et le renouveau de la droite nationale et républicaine.
Mon projet est de sortir de l'impasse protestataire pour réaliser dans les quelques années qui viennent une percée gouvernementale afin que les idées nationales cessent d'être diabolisées et caricaturées et qu'elles soient mises en application au service des Français.
D'ores et déjà, j'invite nos compatriotes à préparer l'avenir et à voter pour les 577 candidats du MNR aux élections législatives du 9 juin prochain.

(source http://www.m-n-r.com, le 6 mai 2002)