Communiqué des services du Premier ministre, en date du 7 juillet 1988, sur la démission de M. Léon Schwartzenberg, ministre chargé de la santé, paru dans "le Monde" du 9 juillet 1988.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Démission de M. Léon Schwartzenberg, ministre délégué auprès du ministre de la solidarité de la santé et de la protection sociale, chargé de la santé, le 7 juillet 1988

Média : Emission la politique de la France dans le monde - Le Monde

Texte intégral

Le Premier ministre ayant rappelé à l'ensemble des membres du gouvernement les instructions qu'il avait formulées en ce qui concerne la cohérence de l'action et de la communication gouvernementale, le ministre délégué à la santé a présenté sa démission au Premier ministre, qui l'a acceptée.
- Aux termes de l'entretien qu'ils ont eu ce matin, le Premier ministre a redit à M. Schwartzenberg l'estime qu'il continuait de lui porter pour son action résolue dans la lutte contre les grandes maladies et pour la générosité dont il a toujours fait preuve tant auprès des malades que dans l'illustration des causes qu'il défendait.
- Il l'a assuré que le message d'humanisation du système hospitalier et de prise en compte du droit des malades dans une politique de la santé serait au coeur de l'action du gouvernement dans ce domaine.