Communiqué du ministre des affaires étrangères, en date du 10 août 1993, sur la libération de quatre touristes français détenus en otage par des séparatistes kurdes.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Libération de quatre otages français détenus par des membres du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan) dans la nuit du 9 au 10 août 1993, dans la région de Van (Turquie)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

M. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, se réjouit de la libération, intervenue ce matin à Van en Turquie, des quatre touristes français qui avaient été enlevés le 24 juillet.
- Il remercie les autorités turques de leur coopération tout au long de cette affaire.
- Il rend hommage aux familles qui par leur sang-froid et leur dignité ont grandement contribué à cet heureux dénouement.
- Il exprime sa satisfaction à l'Ambassadeur de France à Ankara et à ses collaborateurs pour leur efficacité et la qualité du travail accompli.
- Le ministre des affaires étrangères réitère à cette occasion sa condamnation absolue de toute action terroriste et dénonce le caractère lâche et inacceptable de toute prise d'otage. Il demande instamment la libération des deux autres touristes enlevés le 5 juillet.