Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 17 juin 1995, sur l'attentat contre l'agence consulaire française de Perth (Australie).

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Attentat contre le consulat honoraire de France à Perth (ouest de l'Australie) le 17 juin 1995 en protestation à la reprise des essais nucléaires annoncée le 13

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les autorités françaises ont appris dans la nuit la destruction de la maison qui abrite le cabinet professionnel et le bureau consulaire du Docteur Robert Pearce, Consul honoraire de France à Perth.
- Elles condamnent cet acte criminel de la manière la plus ferme.
- Elles ont pris note des déclarations faites à ce sujet par le Premier ministre, P. Paul Keating et demandent aux autorités australiennes de mettre en oeuvre tous les moyens pour identifier et sanctionner les auteurs.
- Elles expriment leur vive sympathie à l'endroit du Docteur Pearce, qu'elles tiennent à assurer, dans ces difficiles circonstances, de toute leur estime et de leur entier soutien.