Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 19 avril 1996, sur la situation en Centrafrique.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Intervention des troupes françaises à Bangui après la mutinerie de l'armée de Centrafrique le 19 avril 1996

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France continue à suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation à Bangui.
- Elle lance un appel au retour à l'ordre et au respect des institutions démocratiquement élues de la République centrafricaine, sous l'autorité du Président Patasse.
- La sécurité des ressortissants français n'est pas menacée. La France met en oeuvre, à toutes fins utiles, des mesures destinées à renforcer leur protection.
- La France rappelle sa condamnation de toute atteinte à la légalité en République centrafricaine. Elle entend aider les institutions démocratiquement élues à défendre l'ordre constitutionnel et favoriser l'apaisement.
- Elle reste bien évidemment très attentive à la sécurité de ses ressortissants et des autres étrangers. Toutes les mesures qui devaient être prises dans la situation actuelle pour assurer leur protection l'ont été.