Communiqué des services du Premier ministre, en date du 28 octobre 1996, sur les affirmations de M. François Santoni à propos de contacts entre des émissaires du gouvernement et des dirigeants du FLNC Canal historique.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Interview de M. François Santoni, secrétaire national d'A Cuncolta naziunalista, à "L'Est républicain" du 28 octobre, faisant état de négociations entre le gouvernement et le FLNC Canal historique

Texte intégral

Matignon dément catégoriquement les allégations mensongères du terroriste François Santoni concernant de prétendus contacts avec des membres du Cabinet du Premier ministre.
- Ces allégations grossières confirment, s'il en était besoin, que François Santoni doit se réfugier dans des inventions grotesques pour justifier ses exactions et ses actes de violence, condamnées par la très grande majorité des Corses.
- Le Gouvernement n'a qu'une politique en Corse : le développement de l'île qui passe par le rétablissement de l'ordre et donc l'application stricte de la loi républicaine comme le souhaite la population.