Communiqué des services du Premier ministre, en date du 4 mars 1999, sur la rencontre entre le Premier ministre et une délégation de la Confédération internationale des syndicats libres.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier ministre a reçu ce jeudi une délégation de la Confédération Internationale des Syndicats Libres, conduite par son secrétaire général, M.B. Jordan, accompagné de M.B. Brett, vice président du conseil d'administration du Bureau International du Travail, ainsi que de MM. M. Blondel et
J.F. Trogrlic.
Cette délégation a exposé au Premier ministre son souci de voir des "droits fondamentaux au travail" (liberté d'association, reconnaissance du droit à la négociation collective, élimination du travail forcé et du travail des enfants, élimination de toute discrimination dans l'emploi), adoptés par l'Organisation Internationale du Travail en juin 1998, devenir des normes sociales internationales reconnues.
Le Premier ministre a marqué sa convergence de vue avec un tel objectif et indiqué qu'il s'attacherait à faire promouvoir ces droits par le Gouvernement français et ses représentants dans les instances internationales.