Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 13 février 2010 sur la remise en liberté du vice-président de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) en Birmanie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères et européennes

Texte intégral

La France a appris avec satisfaction la remise en liberté de M. Tin Oo, vice-président de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), arrivé au terme de sa peine. Il s'agit d'un signal encourageant pour la reprise du dialogue entre le gouvernement birman et toutes les forces de l'opposition, notamment la LND, que nous appelons de nos voeux.
La France espère vivement que Mme Aung San Suu Kyi pourra sans délai prendre pleinement part à la vie politique de son pays.
Le processus électoral prévu par les autorités cette année ne saurait être crédible que si toutes les forces politiques sont à même d'y participer. C'est la raison pour laquelle la France continue de plaider pour la libération de Mme Aung San Suu Kyi et de l'ensemble des prisonniers politiques birmans.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 17 février 2010