Déclaration commune des ministres des affaires étrangères des pays de la CEE, de l'Espagne et du Portugal en date du 1er octobre 1985 sur le raid israélien contre le siège de l'OLP à Tunis le même jour.

Prononcé le 1er octobre 1985

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Déclaration adoptée par les ministres des affaires étrangères des Dix.
- Les ministres des affaires étrangères des Dix, de l'Espagne et du Portugal, réunis dans le cadre de la coopération politique européenne, condamnent énergiquement le bombardement par les forces aériennes israéliennes du siège de l'OLP à Tunis qui viole la souveraineté d'un pays ami, pacifique et modéré et qui constitue un nouvel élément dans l'enchainement de la violence et de la contre-violence au Proche-Orient.
- Tout en condamnant également les actes de terrorisme commis contre des citoyens israéliens, ils sont d'avis que ceux-ci ne justifient pas une telle action.
- Les ministres des affaires étrangères des Dix, de l'Espagne et du Portugal espèrent que cette nouvelle escalade de la violence ne va pas compromettre les efforts en cours visant à apporter une solution pacifique au conflit israélo-arabe.