Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 31 janvier 1987 sur le départ de M. Bofill de l'ambassade de France à Cuba.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

M. Ricardo Bofill, qui se trouvait à l'Ambassade de France à Cuba depuis le 27 août 1986 a, de son propre chef, quitté celle-ci aujourd'hui même dans la matinée. Il a été accompagné à sa demande jusqu'au domicile d'un médecin par le conseiller de l'Ambassade.
- Le gouvernement français, au cours des cinq mois que M. Bofill a passés à l'Ambassade, a maintenu un contact permanent avec les autorités cubaines pour rechercher une solution satisfaisante pour l'intéressé.
- Il retire de ces contacts la conviction que M. Bofill ne sera pas inquiété après son départ de l'Ambassade et qu'il pourra mener une existence normale.

MOTS CLÉS