Texte intégral
Présent : 3 octobre 1995
La leçon allemande
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
En cinq années d’intenses efforts, l’Allemagne réunifiée a gagné son pari et s’impose comme un géant incontournable sur la scène internationale. On avait cru affaiblir l’Allemagne en la coupant en deux. Elle renaît aujourd’hui de ses cendres comme un phénix, démontrant qu’à l’instar du Japon, les nations moyennes restent, quoi qu’en disent les euromondialistes, plus performantes que les empires.
Il est clair qu’il faut en tirer une leçon pour la France. Quels que puissent être les aléas de l’histoire, la nation reste le cadre privilégié de développement des peuples. À l’heure où les problèmes s’accumulent dans l’hexagone, il serait bon que nos gouvernants comprennent que seul le cadre national est à même de répondre aux périls et aux défis de cette fin de vingtième siècle.
Présent : 3 octobre 1995
Budget de la défense : coupes drastiques pour années noires
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
« En annonçant aux députés une régression de 10 % des dépenses d’équipement par rapport à la loi de programmation militaire, et donc des retards sur les programmes Rafale, Tigre, Apache, Mica, comme sur le chantier du Charles de Gaulle ou celui du troisième sous-marin stratégique, Charles Millon confirme le désintérêt que l’actuel gouvernement porte aux questions de défense nationale. Une fois encore, les promesses du candidat Chirac sont oubliées. Nos soldats qui versent leur sang apprécieront cette attitude. Mais il est clair aujourd’hui que notre armée ne tient plus que grâce à la qualité de ses cadres.
« À l’heure actuelle où la France se trouve engagée sur nombre de théâtres d’opérations extérieures, où les nouvelles menaces venues du Sud et de l’Est se multiplient, où les réseaux terroristes et les services étrangers intensifient leurs actions violentes sur notre territoire, notre armée exsangue se voit privée des équipements indispensables à l’accomplissement des missions qui lui sont ou lui seront confiées.
« La défense est un tout. Il est inutile de se doter d’une force nucléaire performante si les autres composantes se trouvent être amoindries. Or, de reports en annulations, c’est maintenant la sécurité de la France qui n’est plus assurée.
« Jean-Marie Le Pen dénonce avec la plus grande vigueur cette déliquescence de notre outil de défense et dénonce la désinvolture frisant l’inconscience avec laquelle nos responsables politiques traitent l’armée française. Les années à venir seront décisives. Si la France veut rester une puissance souveraine et respectée sur la scène internationale, elle doit dès aujourd’hui remettre à niveau son armée. C’est son avenir et sa liberté qui sont en jeu. »
Présent : 24 octobre 1995
ONU : anniversaire ou requiem ?
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
« Le “machin”, comme l’appelait le général de Gaulle, est en crise majeure. Il entre en phase létale. Le tout est de savoir s’il est opportun de prolonger l’existence d’une institution qui, depuis cinquante ans, a administré à tous la preuve, au mieux de son efficacité, au pire de sa nuisance. Bras séculier du Nouvel Ordre Mondial, bourreau de l’identité des peuples, l’ONU est une “autorité morale” des plus douteuses, dont l’idéologie des “droits de l’homme” s’est toujours montrée à géométrie variable.
« Au lieu de financer et cautionner cette gabegie, le gouvernement français serait bien inspiré de prendre ses distances avec cette institution digne de l’imagination de Kafka, qui, non contente d’aller systématiquement au rebours des intérêts français, s’est abondamment servie de nos forces armées pour faire sans vergogne couler le sang de nos soldats dans des interventions extérieures aussi coûteuses qu’inutiles. »