Texte intégral
Monsieur le Ministre et cher collègue,
Au moment où vous venez d'être nommé ministre des Affaires étrangères, je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations et mes vœux les plus sincères de succès dans votre haute mission.
Les relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays, leur même vision de l'Europe, leur appartenance commune au monde méditerranéen, leur engagement partagé dans un certain nombre d'opérations de maintien de la paix, n'ont cessé d'enrichir l'amitié séculaire qui lie la France et l'Italie.
En tant que chef du gouvernement, vous avez entrepris un courageux effort de réforme dans votre pays et, à Turin, vous avez présidé au lancement de la conférence intergouvernementale. Cette grande expérience sera particulièrement précieuse à l'Union européenne au moment où s'engage la construction d'une Europe nouvelle que la France, comme l'Italie, souhaite toujours plus solidaire, plus prospère, plus engagée dans le monde au service de la paix.
En me réjouissant à l'avance de pouvoir poursuivre avec vous un dialogue de qualité comparable à celui que j'ai eu le bonheur d'entretenir avec votre prédécesseur, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre et cher collègue, l'assurance de ma haute considération.