Texte intégral
Le 13 juin, chacun de nous, par son vote, répondra a un enjeu européen et à un enjeu national.
Au niveau européen, les choix sont clairs. Notre liste apporte son plein soutien, et elle est la seule dans ce cas, à la politique conduite par Jacques Chirac. Il s'agit de défendre les intérêts de la France en Europe, de refuser une construction fédérale réduisant notre pays à la situation d'une simple région, de construire l'Europe de la liberté et de la modernité.
Poursuivre, après le Général de Gaulle, après Georges Pompidou, avec Jacques Chirac, la construction de l'Europe du réel qui s'appuie sur les nations, au premier rang desquelles figure notre pays.
L'Europe pour la France, c'est aussi le refus d'un isolement qui, à terme, conduirait au déclin de notre pays; Il n'y a pas d'alternative à l'Europe. Il suffit pour s'en convaincre de constater que ceux qui la refusent sont les communistes et le Front national.
Aimer la France, c'est aussi la vouloir grande, ambitieuse, volontaire pour participer à une évolution de l'Europe qui ne peut se faire sans elle. C'est assurer l'Europe de la défense, de la sécurité, de la lutte contre l'immigration clandestine. Il ne faut pas opposer la France et l'Europe. Les associer dans un dessein commun, c'est être fidèle à l'esprit du gaullisme.
Ensemble, nous allons progresser dans la construction européenne, en pensant à la France.
L'enjeu national est encore plus évident. Alors que l'arrogance des socialistes et de Lionel Jospin éclate au grand jour. Alors que les erreurs économiques s'accumulent, des 35 heures aux vrais-faux emplois publics. Notre premier devoir est de préparer l'alternance et d'engager la conquête contre la gauche pour les prochaines étapes, municipale, législative, présidentielle.
C'est avec cet objectif que nous avons constitué une liste d'Union entre le RPR et Démocratie Libérale. Cette union constitue la colonne vertébrale d'une opposition régénérée, renouvelée et raffermie, capable de retrouver la confiance des Français, en défendant ses véritables valeurs et en s'engageant à ne pas les abandonner une fois au gouvernement. Il faut tourner le dos à la frilosité, à la tiédeur, aux faux consensus. S'opposer sans complexe et sans outrance.
Le 13 juin, la France mérite une grande mobilisation de tous ceux qui, comme nous, croient en elle, en son identité, en son message, en son avenir.
Nous voulons gagner pour elle en Europe.
Nous voulons gagner contre la gauche en France, afin de soutenir l'action de Jacques Chirac.
Nous le pouvons·si nous sommes rassemblés. Chaque voix qui se portera sur une autre liste sera·un atout pour François hollande.
Notre unité est notre première force. Sur elle, bâtissons la victoire qu'attendent nos électeurs.