Communiqué de presse de la Présidence de la République, en date du 20 juin 2024, sur les relations entre la France et le Ghana.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien de M. Emmanuel Macron, Président de la République, avec M. Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana

Texte intégral

Le Président de la République s'est entretenu avec Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, ce jeudi 20 juin 2024, en marge du Forum pour l'innovation et la souveraineté vaccinales organisé à Paris.

À cette occasion, les deux présidents ont salué la qualité du partenariat noué et les relations d'amitié qui lient la France et le Ghana. Ils ont ainsi partagé leur attachement commun en faveur de la paix, du respect du droit international, de la démocratie et du multilatéralisme. Ils ont rappelé la nécessité de promouvoir un cadre de gouvernance internationale plus équilibré en soutenant les Etats les plus vulnérables face aux crises et aux enjeux de la transition climatique.

Ils ont enfin discuté de la situation régionale et sont convenus de poursuivre et de renforcer les relations entre leurs deux pays dans tous les domaines.