Ville, commune, municipalité… on s'y perd un peu non ? Allez, je t'explique !
La commune c’est l’unité administrative de base. Chaque commune a une mairie, avec un maire et un conseil municipal. Il y en a près de 35 000 en France. Une commune ça peut être un village de 50 habitants ou une grande ville comme Paris ! 
Et la ville alors ? C'est un terme géographique pour désigner une commune de plus de 2 000 habitants. Donc Paris est à la fois une commune et une ville. 
Mais dans ce cas, pourquoi on parle d’élections municipales ? Parce que ces élections permettent d’élire les membres du conseil municipal de la commune. Parmi ces membres, on choisit un maire et des adjoints. Ils forment la municipalité, c’est-à-dire l’organe exécutif de la commune, chargé de prendre les décisions, gérer les services publics locaux, mettre en œuvre le budget, etc. 
Et parfois, les communes peuvent se regrouper pour gérer ensemble certains services. C’est ce qu’on appelle la coopération intercommunale. Elle peut prendre plusieurs formes selon la taille et les compétences partagées. Mais ça c’est une autre histoire. 
Alors, facile non ? Dis-nous en commentaire ce que tu en penses !