Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 22 mai 1986 sur la Namibie.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Une délégation du conseil des Nations unies pour la Namibie, dirigée par M. Ilter Turkmen, son Président par intérim, a effectué le 21 mai 1986 une visite à Paris, elle a été reçue au ministère des affaires étrangères.
- Un échange de vue a eu lieu sur la question de l'application de la résolution 435 du Conseil de Sécurité des Nations unies sur l'indépendance namibienne. A ce sujet, le ministère des affaires éétrangères, a réitéré la position traditionnelle de la France en faveur d'une mise en oeuvre inconditionnelle et rapide de la résolution 435, considérée comme la seule base acceptable pour une accession de la Namibie par des moyens pacifiques à une indépendance internationalement reconnue.

MOTS CLÉS