Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 14 février 1986 sur l'aide aux camps palestiniens de Beyrouth.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

On indique au ministère des affaires étrangères que sur instructions du Premier ministre, une aide française exceptionnelle a été mise à la disposition de l'UNRWA (Office des Nations unies de Secours et de travaux pour les Réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), au bénéfice des populations des camps palestiniens de Beyrouth.
- Cette aide prend la forme d'une contribution financière exceptionnelle de un million de francs au profit de l'UNRWA et d'une aide en nature qui se monte, dans un premier temps, à 12 tonnes de vivres et de médicaments. Un transall de l'armée française acheminera cette première aide lundi à Larnaca, d'où elle sera transportée au Liban par voie maritime.
- M. Jean-Bernard Raimond a reçu le 14 février M. Giorgio Giacomelli, commissaire général de l'UNRWA, et l'a informé de ces dispositions.
- Enfin, le Gouvernement français a demandé que la question d'une aide communautaire soit évoquée à la prochaine réunion des ministres des affaires étrangères des pays de la Communauté économique européenne qui se tiendra lundi à Bruxelles.