Communiqué commun des ministres des affaires étrangères de la CEE en date du 2 juillet 1986 sur les négociations au Salvador.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les Douze se félicitent de la proposition du président Napoléon Duarte de reprendre, avec l'aide de l'Eglise, le dialogue interne visant à aboutir à une paix véritable et juste au sein d'une démocratie pluraliste à El Salvador. Ils donnent tout leur soutien à cette dernière et se félicitent également du fait qu'elle ait été acceptée par le FDR-FMLN.
- Les Douze considèrent, comme il a été précisé à maintes reprises, notamment lors de la conférence ministérielle qui s'est tenue à Luxembourg en novembre 1985, qu'une réconciliation nationale, dans le cadre de systèmes politiques et sociaux pluralistes, constitue une condition préalable importante pour trouver une solution aux conflits et tensions qui affectent la région d'Amérique centrale.