Communiqué du ministère des affaires étrangères en date du 8 février 1987 opposant un démenti à l'allégation d'une participation française à une éventuelle opération militaire au Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Transmission d'un communiqué de l'OJR (Organisation de la justice révolutionnaire) à un journal de Beyrouth le 7 février 1987

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

On indique au ministère des affaires étrangères en réponse à une question que les allégations dont fait état un communiqué se réclamant de l'OJR `Organisation de la justice révolutionnaire` et selon lesquelles la France pourrait être associée à la préparation d'une opération militaire au Liban sont dépourvues de tout fondement.
- Le gouvernement français, comme il n'a cessé de le déclarer, est hostile à l'emploi de la force pour le règlement des problèmes du Moyen-Orient. En ce qui concerne l'affaire des otages, il entend s'en tenir strictement à la politique menée depuis dix mois de contacts avec les Etats qui peuvent jouer un rôle utile en la matière.