Communiqué des ministres des affaires étrangères de la CEE, en date du 21 juillet 1988, sur l'acceptation par l'Iran de la résolution 598 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Reconnaissance sans condition par l'Iran de la résolution 598 du Conseil de sécurité de l'ONU le 18 juillet 1988

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les Douze accueillent avec satisfaction la décision prise par l'Iran d'accepter la résolution 598 du Conseil de sécurité. Ce développement est un pas important qui ouvre la voie à la fin du conflit et au rétablissement de la stabilité, de la paix et de la sécurité dans la région.
- Les Douze, convaincus que l'Irak et l'Iran doivent parvenir à un règlement global, juste, honorable et durable, réitèrent leur appui sans réserve aux efforts du secrétaire général des Nations unies `M. Javier Perez de Cuellar`, à cet effet. A cet égard, les Douze exprimant leur préoccupation devant la poursuite des hostilités appellent les deux parties à agir avec modération et à coopérer de façon intensive avec le secrétaire général des Nations unies en vue d'accélérer l'application de la résolution 598.