Texte intégral
Une réunion des responsables des affaires asiatiques des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité se tiendra à Paris les 15 et 16 janvier pour discuter du problème cambodgien.
Cette réunion se situe dans le cadre du processus initié par la Conférence internationale de Paris. Elle permettra d'examiner l'ensemble des propositions avancées au cours des dernières semaines en ce qui concerne le Cambodge et d'étudier tous les moyens susceptibles de mettre fin aux affrontements armés sur le terrain. Elle intervient à un moment où il apparait possible d'envisager un rôle accru pour les Nations unies dans le processus de règlement.
M. Roland Dumas a tenu régulièrement informé de cette initiative M. Alatas, ministre indonésien des affaires étrangères, co-président de la Conférence de Paris. Il recevra mardi les chefs de délégations.