Communiqué des services du Premier ministre en date du 24 décembre 1986 sur la libération de M. Aurel Cornéa.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Libération de M. Aurel Cornéa, otage français au Liban, le 24 décembre 1986

Texte intégral

M. Cornéa, otage détenu par l'Organisation de la justice révolutionnaire depuis le 8 mars 1986, a été libéré le 24 décembre à Beyrouth-Ouest et recueilli par des membres de notre ambassade. Un avion du Glam doit le ramener à Paris, où il est attendu dans l'après-midi du 25 décembre.
- En six mois, cinq otages français ont été libérés. Cette nouvelle libération est le fruit des efforts opiniâtres du gouvernement et des contacts qu'il n'a cessé d'entretenir avec tous ceux qui dans la région où ailleurs, peuvent jouer un rôle utile en faveur des otages français et occidentaux. Le gouvernement français se réjouit de tout coeur de ce résultat qui prend en cette veille de Noël une valeur particulière. Il remercie tous ceux qui y ont contribué et avec lesquels il a été en liaison permanente au cours des dernières heures.
- Il n'oublie pas les autres otages français encore retenus à Beyrouth et travaille plus que jamais avec énergie et ténacité à leur prochaine libération. Il reste dans cet espoir et dans cette perspective en relation étroite avec tous ceux qui sont susceptibles de favoriser le dénouement de cette tragédie.