Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 15 janvier 1991, sur l'assassinat de dirigeants palestiniens de l'OLP en Tunisie.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Assassinat d'Abou Iyad, d'Abou El Oul et Abou Mohamed El Omri, dirigeants de l'OLP, à Carthage dans la nuit du 14 au 15 janvier 1991

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France condamne tous les actes de violence dont l'effet ne peut être que d'accroître les tensions au Proche-Orient. L'assassinat de trois dirigeants palestiniens la nuit dernière à Tunis rendra plus difficile encore le dialogue indispensable pour ouvrir la voie à la négociation.
- Alors que d'ultimes tentatives sont en cours pour parvenir à une solution pacifique de la crise du Golfe dans le respect de la légalité internationale, la France lance un appel à la population des territoires occupés pour qu'elle surmonte son désarroi légitime afin qu'un enchainement de violences ne vienne pas ajouter à la trop longue liste des épreuves et des victimes.