Communiqué des services du Premier ministre, en date du 19 février 1990, sur la désignation d'un haut fonctionnaire chargé des questions d'éducation et de formation dans le cadre des actions menées à l'égard des pays d'Europe centrale et orientale.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Désignation de M. André Ramoff le 19 février 1990 pour être chargé des questions d'éducation et de formation dans le cadre de la mission de coordination à l'égard des pays d'Europe de l'Est

Texte intégral

Le Premier ministre vient de désigner, dans le cadre de la Mission Interministérielle de Coordination des actions menées à l'égard des pays d'Europe centrale et orientale, dont la responsabilité a été confiée à Mme Elisabeth Guigou, un haut fonctionnaire qui sera plus spécialement chargé de suivre les questions d'éducation et de formation. Il s'agit de M. André Ramoff, conseiller maître à la Cour des comptes, délégué à la formation professionnelle au ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
- La lettre de mission adressée le 16 février 1990 à M. Ramoff indique que celui-ci devra veiller à la cohérence des initiatives publiques et privées ainsi qu'à la coordination des actions et des moyens des départements ministériels intéressés en s'assurant de leur bonne articulation avec les autres initiatives qui seraient prises, notamment au niveau de la Communauté Economique Européenne. Cette mission s'exercera dans l'ensemble du champ de l'éducation et de la formation.
- Né le 17 octobre 1937 à Oran (Algérie), M. Ramoff est ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration. Il est magistrat de la Cour des comptes depuis 1964. Après avoir travaillé avec M. Jacques Delors sur les questions de formation professionnelle et appartenu au cabinet de M. Jacques Chaban-Delmas alors Premier ministre, il a été successivement chef de service au ministère de l'équipement et directeur de l'Action sociale au ministère des affaires sociales, avant de se consacrer à nouveau, depuis 1981, au domaine de la formation en qualité de délégué à la formation professionnelle.