Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 10 mai 1990, sur la libération des otages détenus dans la région de Cabinda (Angola).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Libération de trois employés français et de trois citoyens congolais le 10 mai 1990, détenus depuis le 27 avril par un commando du FLEC (Front de libération de l'enclave de Cabinda)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les trois agents de la Compagnie générale de géophysique qui étaient encore détenus au Cabinda par un commando se réclamant du Front de Libération de l'enclave du Cabinda (FLEC) ont été libérés cet après-midi.
- Ils se trouvent actuellement à Matadi (Zaïre) d'où un avion français les aménera à Kinshasa. Ils sont en bonne santé et regagneront la France dès que possible. Les trois Congolais retenus ont également été libérés.
- Le Gouvernement français, qui a entrepris dès le début de cette affaire les démarches nécessaires, tient à exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à cet heureux dénouement et notamment aux autorités zaïroises qui se sont entremises avec efficacité pour la libération de nos compatriotes.