Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 21 mai 1990, sur l'assassinat de 8 Palestiniens près de Tel Aviv.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Manifestations et violences dans les territoires occupés à la suite de l'assassinat le 20 mai 1990 à Rishon-le-Zion (Israël) de 8 Palestiniens par un Israélien

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La mort de travailleurs palestiniens près de Tel Aviv suscite l'indignation. Le Gouvernement français condamne cet acte et partage le deuil des familles et de la Nation palestinienne.
- L'aggravation de la situation dans les territoires occupés et les nouvelles pertes en vies humaines qui ont suivi ce massacre, suscitent, en France comme dans la Communauté internationale, une grave préoccupation.
- L'émotion suscitée par de tels actes est amplifiée par les épreuves vécues quotidiennement par la population palestinienne qui n'a pas encore été mise en mesure de se prononcer sur son destin.
- La France en appelle encore une fois à l'ouverture de négociations internationales et examine, notamment en liaison avec la CEE, les mesures d'aide qui pourraient être décidées immédiatement.