Communiqué des services du Premier ministre en date du 12 juin 1990 sur le problème des familles sans-logis campant sur la voie publique à Paris.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Expulsion d'environ 300 personnes de deux immeubles parisiens le 2 mai 1990, et installation de celles-ci sur la place de La Réunion (Paris 20ème)

Texte intégral

Plus de 60 familles sans logis campent actuellement sur la voie publique à Paris. La persistance de cette situation soulève à juste titre une vive émotion.
- Ce problème nécessite l'intervention de multiples partenaires (collectivités territoriales, organismes de logement social, milieux associatifs, pouvoirs publics...) qui n'ont pu à ce jour dégager une solution.
- C'est pourquoi le Premier ministre a décidé de nommer un médiateur. Il s'agit de M. François Bloch-Lainé, Président de l'Union Nationale Interfédérale des Oeuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (UNIOPSS) qui est chargé de proposer une solution dans les meilleurs délais, après concertation avec les différentes parties prenantes.