Communiqué commun franco-indonésien, en date du 12 juin 1990, sur la question d'une reprise de la conférence de Paris sur le Cambodge.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Visite officielle en France de M. Ali Alatas, ministre des affaires étrangères d'Indonésie, les 11 et 12 juin 1990

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Au cours de sa visite à Paris les 11 et 12 juin, M. Ali Alatas, ministre des affaires étrangères d'Indonésie, a été reçu par le Premier ministre M. Michel Rocard, et a eu des discussions approfondies avec Mme Edwige Avice, ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères. A l'occasion de cette visite, a été évoquée la question d'une éventuelle reprise de la Conférence de Paris sur le Cambodge, dont la France et l'Indonésie assurent la co-présidence, à la lumière des rencontres qui ont eu lieu récemment.
- Les deux pays ont réaffirmé leur disponibilité à convoquer une nouvelle session de cette conférence. Le sentiment commun des co-présidents est qu'il est souhaitable de reconvoquer la Conférence quand les conditions d'un accord global seront réunies. C'est dans ce sens qu'ils poursuivent leurs efforts et leurs consultations.