Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 8 avril 1989, sur l'aide de la France à Djibouti à la suite d'inondations catastrophiques.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Inondations à la suite de pluies torrentielles sur Djibouti du 6 au 8 avril 1989

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Des inondations catastrophiques provoquées par la pluie viennent de frapper Djibouti et 150000 personnes se trouvent sans abri.
- Les forces françaises de Djibouti ont immédiatement mis tous leurs moyens à la disposition des autorités de Djibouti afin de combattre le sinistre et de venir en aide à la population.
- A la demande du Président Gouled et afin de manifester sa solidarité agissante le Gouvernement français a décidé d'envoyer aujourd'hui à Djibouti, par avion, d'importants moyens complémentaires de secours et de lutte contre l'inondation.
- Ces moyens comprennent notamment 20 motos pompes avec le matériel d'accompagnement, des rations alimentaires et un détachement de 21 personnels (marins et sapeurs pompiers).