Communiqué commun des pays de la CEE, en date du 2 août 1990, sur l'impossibilité faite à une équipe du Programme alimentaire mondial d'aborder au port de Massawa (Ethiopie).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La communauté et ses Etats membres regrettent que l'on ait refusé l'accès au quai à un navire transportant une équipe technique du Programme alimentaire mondial des Nations unies qui devait examiner les conditions du port de Massawa.
- Cette position, ainsi qu'un pressant appel au FPLE en faveur de l'utilisation du port de Massawa pour l'acheminement de l'aide destinée aux populations du Nord de l'Ethiopie, ont été communiqués au représentant du Front populaire de libération de l'Erythrée à Washington.
- La communauté et ses Etats membres espèrent que toutes les parties concernées par cet effort humanitaire s'accorderont sur un plan de distribution de l'aide alimentaire d'urgence par le port de Massawa.