Communiqué commun des pays de la CEE, en date du 28 juillet 1990, sur l'investiture de M. Alberto Fujimori comme président du Pérou.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Investiture de M. Alberto Fujimori le 28 juillet 1990 comme président du Pérou.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A l'occasion de son investiture à la première magistrature du Pérou, la Communauté et ses Etats membres adressent au Président élu, M. Alberto Fujimori, leurs félicitations pour l'élection et leurs voeux de succès dans la haute mission qui est désormais la sienne.
- Ils forment l'espoir qu'après avoir montré une nouvelle fois, lors des récentes élections générales et en dépit des difficultés auxquelles il est confronté, son attachement à la démocratie, le Pérou, ce grand pays ami d'Amérique latine, fort de ses traditions séculaires mais résolument tourné vers l'avenir, retrouve son chemin de la paix et du développement, dans le plein respect des droits fondamentaux de la personne humaine.
- En un temps ou l'Amérique latine tout entière retrouve le plein exercice des libertés, la Communauté et ses Etats membres adressent au gouvernement du Pérou, porteur des aspirations de son peuple, un message de solidarité.

MOTS CLÉS