Communiqués du ministère des transports et du ministère des affaires étrangères, en date des 22 et 24 septembre 1989, sur l'enquête sur la catastrophe du DC 10 d'UTA et l'acheminement en France des corps des victimes.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Destruction le 19 septembre 1989, au dessus du territoire du Niger d'un avion d'UTA avec 171 personnes à bord

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La Commission d'enquête vient de nous informer que les premières investigations effectuées sur le site de la catastrophe conduisent à retenir l'hypothèse de la présence d'explosifs à bord de DC10 d'UTA. Des expertises complémentaires devraient permettre de confirmer cette hypothèse dans des délais brefs.
- Cette nuit, les premières dépouilles des victimes de la catastrophe du DC 10 d'UTA ont pu être acheminées à Niamey. L'avion, affrété par la Compagnie UTA, les a transportées de Niamey à Paris.
- M. Michel Delebarre, ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer, s'est incliné devant les cercueils.
- A leur arrivée, les corps ont été immédiatement transférés à l'institut Médico Légal où des équipes de spécialistes vont procéder à leur identification.