Communiqué des services du Premier ministre, en date du 16 février 1988, sur la rencontre entre MM. Chirac, Balladur et Bernasconi à l'Hôtel Matignon concernant notamment la politique économique du gouvernement

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Rencontre entre MM Chirac et Balladur et une délégation de la CGPME conduite par MM Bernasconi et Rebuffel le 16 février 1988

Texte intégral

Le Premier ministre et le ministre d'Etat, M. Balladur ont reçu à l'Hôtel Matignon M. Bernasconi, Président de la CGPME accompagné de M. Rebuffel, Vice-Président national de cette organisation.
- Cet entretien a permis de faire le bilan de la politique engagée depuis 2 ans pour libéraliser le fonctionnement de l'économie et améliorer la compétitivité des entreprises.
- M. Chirac a souligné l'apport essentiel des PME à la reprise de l'investissement et à la création d'emplois, notamment en faveur des jeunes.
- M. Bernasconi s'est félicité des réformes entreprises qui s'inspiraient largement des propositions formulées par la CGPME en 1985.
- Il a insisté sur la nécessité de poursuivre sur la voie engagée et remis officiellement à cette occasion au Premier ministre le nouveau Livre Blanc de son organisation.